La barre est placée horizontalement devant les jambes de l'athlète. Celui-ci doit l'agripper et la tirer d'un seul mouvement, du plateau jusqu'au bout des bras tendus au-dessus de la tête. La barre doit longer le corps. Le poids soulevé doit être maintenu immobile, bras et jambes tendus, pieds alignés, jusqu'au signal de replacer la barre sur le plateau.
La barre est placée horizontalement devant les jambes de l'athlète. Celui-ci doit l'agripper et la tirer d'un seul mouvement du plateau jusqu'aux épaules. La barre glisse le long des cuisses et repose sur les clavicules ou sur la poitrine au-dessus des mamelons ou sur les bras complètement repliés. L'athlète se redresse dès qu'il le peut en plaçant les pieds alignés et perpendiculairement au tronc et à l'haltère.
La section haltéro est actuellement composée de 22 athlètes dont 1 benjamin - 3 minimes - 6 cadets (es) - 2 Juniors - 10 seniors (es). Les âges sont compris de 10 à + de 40 ans. Les horaires d'entrainement se font selon un planning mis en place chaque début de semaine, il est généralement réparti sur 5 ou 6 jours par semaine selon les compétitions et le nombre des athlètes. L'équipe dirigeante est composée de 2 coachs et 1 responsable de section.